Accueil USA

Rocky Mountains National Park

lundi 12 juillet, traversée du Rocky Mountains National Park

Nous quittons Grand Lake dès l'aube et entrons directement dans le parc des Rocky Mountains, toujours dans l'espoir d'apercevoir quelque animal sauvage avant le rush des visiteurs du jour. Peine perdue, la route du parc est déjà fréquentée par d'énormes camions de chantier et les bêtes sont déjà parties se cacher !
La route grimpe jusqu'à 3700 mètres. A cette altitude, il n'y a plus de forêts, juste une toundra d'herbe rase et quelques fleurs.

En haut du col, la température avoisine les 0 degrés et il souffle un vent violent : nous nous contentons de quelques courtes balades avant de redescendre du côté oriental où la température remonte très vite. Arrivés à Estes Park, nous nous mettons en quête d'un logement pour la nuit. Nous trouverons notre bonheur dans un petit chalet individuel, assez cher, mais où nous pourrons, le soir, préparer nore barbecue en éclusant nos restes de bois et de condiments : demain nous rentrons à Denver.
Dans l'après-midi, nous remontons jusqu'au col, en passant cette fois, par Old Fall River Road, une route en terre peu fréquentée, occasion d'une petite randonnée en altitude et de rencontre avec un troupeau de cerfs mulets.


Mardi 13 juillet, retour à Denver

Avant de prendre la route de Denver, nous nous offrons une dernière balade dans le parc, au départ de Bear Lake. C'est stupéfiant : alors que nous arrivons à Bear Lake vers huit heures, nous découvrons un immense parking déjà aux 3/4 plein : Bear Lake est un point de départ de randonnée très prisé, le temps est magnifique et tous les amateurs de marche à pied ont l'air de s'être donné rendez-vous ici. Malheureusement, nous n'aurons pas vraiment le temps d'en profiter : nous devons être à Denver en fin de matinée et nous nous contenterons de faire le tour de Bear Lake et de grimper jusqu'à Nymph Lake avant de reprendre la route. Quand nous repartons, vers 10 heures, le parking est comble et les randonneurs doivent maintenant monter en navette depuis les parkings de la vallée.

A Denver, nous devrons encore faire quelques courses, ne serait-ce que pour remplacer les valises détruites dans l'incendie. L'après-midi, dans un grand centre commercial de la banlieue, n'a rien de passionnant.

Et voilà, nous étions partis il y a un mois dans gros motorhome. Nous revenons en voiture et devrons abandonner quelques ustenciles de camping, intransportables, avant de prendre l'avion.