Après l'incendie du motorhome, nous avions écarté le parc de Grand Teton de notre plan de route : nous aurions dû y passer pendant notre semaine de galère. Ce matin, le temps est magnifique et c'est tout heureux que nous nous lançons dans la randonnée de Surprise Lake, au départ de Lupine Meadows, avec au programme, huit kilomètres d'ascension pour un dénivelé d'environ mille mètres. Le chemin escalade les contreforts de Grand Teton et offre de très beaux points de vues sur la large vallée de la Snake River. Notre pause déjeûner est agrémentée de la visite d'une bande de marmottes, pas si sauvages, qui tenteront quelques approches de nos sacs à dos.
Là-haut, la neige est encore présente. Des groupes d'adolescents jouent sur les névés. Derrière le lac se dresse le pic majestueux de Grand Teton, montagne aux contours alpins égarée dans la chaîne des Rocheuses.
Nous reprenons la route en fin d'après-midi : rendez-vous est pris le lendemain à Salt Lake City avec la consule honoraire pour récupérer le sacro-saint laissez-passer qui permettra à Christine de passer les frontières.
Nous nous arrêtons pour la nuit dans un motel à Alpine, environ 80 kilomètres au sud du parc de Grand Teton. Il ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Lire la suite du récit >>