Nous avons entendu la pluie tomber sur la tente pendant toute la nuit. Nous nous levons au petit matin. L'aube est glaciale. Une fine pellicule de neige recouvre la table de camping. Heureusement, le soleil finit par se lever et nous réchauffe un peu.
Nous démarrons très vite, en direction de Mammoth, tout au nord du parc, où nous avons repéré de belles randonnées. A peine sur la route, nous voilà arrêtés parmi d'autres véhicules par une équipe de rangers : la route est en cours de déneigement !! Effectivement, un peu plus tard et quelques kilomètres plus loin, nous nous retrouvons dans un paysage d'hiver : arbres couverts de neige et lambeaux de nuages accrochés à la montagne, le spectacle est féérique. Dunraven Pass, où nous sommes, est un col à 2700 mètres d'altitude.
Arrivés à Mammoth, notre décision est prise. Bien que les cieux aient l'air de se montrer plus cléments pour l'instant, les prévisions météorologiques sur le parc de Yellowstone sont catastrophiques pour les prochains jours (pluie et froid). Nous repartirons donc vers le sud aujourd'hui même. Nous nous contentons d'une spectaculaire balade parmi les formations volcaniques de Mammoth Hot Springs puis repiquons vers le sud et, de retour à Canyon Village, plions la tente et annulons nos dernières réservations de camping (nous serons même remboursés un peu plus tard).
Pas de regrets : dès que nous quittons le parc de Yellowstone et entrons dans celui de Grand Teton, le ciel se dégage complètement et la température se fait estivale. Derrière le lac Jackson, la chaîne de Grand Teton nous offre un spectacle majestueux. Nous n'avons aucun mal à trouver un motel à Jackson Hole, jolie ville de far-west, sympathique et très touristique mais où les hôteliers ont tendance à charger un peu la mule !