Accueil USA

The Needles, Canyonlands National Park, Utah

22 juin, arrivée dans les Needles

Nous avons quitté Mesa Verde aux aurores et c'est vers 10 heures que nous arrivons dans les Needles au terme d'une route sauvage et magnifique. Pas de problème de place dans le camping et nous pouvons choisir un emplacement de rêve.

Une fois installés, nous abandonnons notre RV sur son site et partons en vélos à la découverte du parc. L'endroit est merveilleux et son isolement le préserve des hordes touristiques. Après une petite balade vers Pot Hole Point, nous parcourons à bicyclette la route d'Elephant Hill jusqu'au point de départ de la piste 4x4. Il fait très chaud et nous finirons totalement assoiffés, mais quelle virée ! Les roches rouges et tourmentées des Needles nous offrent des successions de paysages aussi fascinants les uns que les autres...


23 juin, randonnée dans les Needles

Nous avions envisagé une randonnée jusqu'à Druid Arch mais le RV n'est pas autorisé sur la route d'Elephant Hill, et nous n'avons pas envie de la refaire à vélo (quelques côtes quand même...). Nous démarrerons donc notre randonnée depuis l'emplacement de camping, à l'extrémité de la loop B, ce qui nous éloigne beaucoup de Druid Arch.

Du coup, nous nous contenterons d'une boucle dans Chesler Park, pour une randonnée de vingt-deux kilomètres qui restera peut-être la plus belle de celles de notre périple. Peut-être la plus belle, mais certainement la plus chaude et la plus épuisante ! Les trois litres et demi d'eau que nous avons emportés chacun seront juste suffisants pour nous aider à tenir jusqu'au bout. Et heureusement, car il n'y a pas un point d'eau et nous ne croiserons que trois ou quatre pékins dans toute la journée. Partis au lever du jour pour profiter de la fraîcheur matinale, nous serons de retour au campement en fin d'après-midi, fourbus mais les yeux encore pleins des merveilleux paysages des Needles.


Lire la suite du récit >>