Arrivés à Denver dans la soirée du 16 juin, nous profitons de la matinée du 17 pour découvrir à pied le centre ville et ses nombreux buildings avant de rejoindre, en taxi, le dépôt de Camping World RV Rental.
Nous y prenons possession de notre motor-home. Il semble tout neuf, c'est un RV (Recreational Vehicle) modèle C25' Four Wind Chalet sur un chassis Ford E350, équipé d'un moteur V10 à essence. L'employé (suisse) qui nous en fait l'état des lieux est charmant. Il nous explique clairement tous les fonctionnements, le système électrique, le gaz, la vidange. Rien à signaler si ce n'est qu'une des prises 12V du tableau de bord ne fonctionne pas et qu'il doit changer un fusible.
L'ensemble nous paraît très fonctionnel bien qu'un peu "cheap" avec les robinetteries en plastique et ce curieux matelas pneumatique gonflable par télécommande.
Les deux vélos que nous avons également loués sont fixés sur un support à l'arrière du RV, ce qui rallonge d'un bon mètre les sept mètres cinquante de l'engin.
Nous voilà partis pour... Wallmart où nous faisons le plein de provisions avant de prendre la route de
Colorado Springs, à 200 miles au sud, qui sera notre étape sur la route du Great Sand Dunes National Park. Le petit Tomtom que nous avons apporté de France nous est bien utile pour trouver le camping Garden of the Gods où nous faisons notre première étape
C'est un RV Park "Full Hook-up", c'est-à-dire avec tous les branchements : eau, électricité et vidange. Pour la nuit, le prix est d'environ 40$. Les RVs et "5th wheels", grosses caravanes généralement tractées par de gros pick-ups, disposent d'emplacements assez étroits, ce qui ne semble pas gêner grand monde car nous découvrons que la plupart des usagers sortent très peu de leurs motor-homes.
Lire la suite du récit >>