En route pour Malolotja

Nous démarrons de bonne heure pour rejoindre la réserve de Malolotja, à la frontière ouest du Swaziland et à une soixantaine de kilomètres de Mlilwane. Le temps est maussade, nous commençons par une tournée des boutiques d'artisanat de la région. Il faut dire que si le Lesotho ne propose pas grand-chose en terme d'artisanat, le Swaziland, au contraire dispose d'une production assez spectaculaire : peintures sur toile, bougies en forme d'animaux sauvages, tissus et tressages garnissent les rayonnages de nombreuses boutiques spécialisées. Notre matinée consistera donc en une errance entre les différents magasins d'artisanat du coin de Mlilwane.

La réserve de Malolotja

L'après-midi est déjà bien avancé lorsque nous arrivons à la réserve de Malolotja. Le vent fort, le froid et la pluie intermittente n'incitent pas à la randonnée et nous nous contenterons de parcourir la piste 4x4 qui permet de s'enfoncer d'une dizaine de kilomètres dans la réserve. Les paysages sont spectaculaires.

Nous voilà dans la réserve de Malolotja
Malolotja Nature Reserve
L'unique piste 4x4 s'enfonce vers le nord de la réserve
Malolotja Nature Reserve
Il pleut, le vent souffle... On est mieux dans la voiture !
Malolotja Nature Reserve
Paysage du Malolotja Nature Reserve
Malolotja Nature Reserve

En fin d'après-midi, nous sommes de retour au visitor center. Le temps est encore plus mauvais, pas question de camper et nous trouvons les cottages de la réserve un peu sinistres. Pour notre dernière nuit au Swaziland, nous préférons faire quelques kilomètres et nous abriter au Maguga Lodge, au bord d'un lac, où nous passerons une nuit bien au chaud.

Étape suivante, de Malolotja Nature Reserve à Johannesburg >