Au matin, le temps reste froid et menaçant. Nous quittons le lac de Katse, direction Semonkong
Cela commence par une soixantaine de kilomètres de piste roulante pour arriver à Thaba-Tseka, où nous trouvons encore le moyen de remplir le réservoir de gazole (au rythme où il se vide, je crois qu'on va s'arrêter à toutes les stations, par précaution !
Depuis Taba-Tsekha, la route A3, goudronnée,serpente dans les montagnes jusqu'à la capitale Maseru. Nous la suivrons quasiment jusqu'à son terme, regrettant de n'avoir pas le temps de tenter une belle piste repérée sur OSM et qui aurait, peut-être, fait un beau raccourci.
Un peu avant Maseru, nous bifurquons vers le sud sur la route A5 jusqu'à Semonkong. Tout ça sur le bitume avec un revêtement récent (on dit que les Chinois sont en train de goudronner le Lesotho). Partout, au bord de la route, nous voyons des petits écoliers qui galopent dans leurs jolis uniformes. Il faut dire qu'il y a des écoles un peu partout, signalées par des arrêts de bus et de terribles gendarmes couchés qu'il vaut mieux aborder au ralenti sous peine de casser un châssis !
Semonkong
L'arrivée au village de Semonkong se fait sous une pluie battante. Ce soir encore nous ne testerons pas la tente de toit : le Semonkong Lodge nous propose une Rondavel with Fireplace à un prix très raisonnable. Après tout, pourquoi se faire mal ?