Le 21 mai, après une journée paisible, nous prenons la route de bon matin pour rejoindre Séville : Camille doit nous quitter et reprendre l’avion pour Toulouse, mais elle veut aussi prendre le temps de découvrir la capitale de l’Andalousie. Nous aurons juste le temps de déambuler un peu dans le quartier de Santa Cruz avant de prendre la direction de l’aéroport.
Soirée sévillane
Nous ne sommes plus que trois. Le soir venu, nous nous baladons dans le centre. Séville est une ville où on sent qu'il fait bon vivre. Les terrasses des restaurants sont pleines, l’ambiance est joyeuse. Il faut dire que le temps de ce mois de mai est idéal : le soleil a brillé toute la journée, sans que le thermomètre ne dépasse les 25 degrés et une légère fraîcheur tombe avec le soir. Pour nous, ce sera soirée hamburger au Milonguitas, restaurant du quartier de la cathédrale.
La cathédrale de Séville
Le lendemain matin. nous entrons enfin dans la cathédrale : c’est un véritable choc, elle est immense avec ses 5 nefs alignées. C'est la plus grande église gothique au monde.
La visite en est passionnante et nous en sortons au bout de trois heures non sans avoir, bien sûr, grimpé la rampe qui conduit au sommet de la Giralda, dernier vestige de la grande mosquée.
L'Alcazar
Après avoir avalé quelques tapas, nous rejoignons l’Alcazar pour une visite tout aussi captivante.
Le soir venu, nous déambulons encore dans les rues de cette ville si attachante que nous aurons finalement du mal à quitter.
L'Alhambra de Grenade
23 mai, nous revoilà sur la route, cette fois en direction de Grenade. Ce sera une visite au pas de charge car nous devons repartir dès le lendemain pour Gaillac. Heureusement, les billets pour l’Alhambra ont été réservés à l’avance sur Internet et nous profiterons pleinement de notre demi-journée pour visiter le palais, ses jardins et leurs merveilles. Encore une visite passionnante.
N’ayant pu faire autrement que d’y être en début d’après-midi, nous serons un peu gênés par la foule compacte qui se presse aux abords et, malgré un nombre de visiteurs réglementé, à l’intérieur du palais Nasride.
La visite de l’Alhambra nous aura pris une grosse demi-journée, ce qui fait que nous ne connaîtront pas grand-chose d’autre de Grenade. Le soir, en redescendant vers la ville, nous assistons à une procession : fanfare, notables, ecclesiastiques et enfants de choeur accompagnent une statue de la vierge lentement acheminée vers la cathédrale.
Après un excellent dîner au El Trillo, nous regagnons la Casa del Aljarife, notre maison d'hôtes située au cœur du vieux quartier de l'Albaicín, un havre de paix, de confort et de tranquillité.
Dernière nuit andalouse...