Accueil USA

Las Vegas

Mardi 11 juillet, Las Vegas

Nous avons promis une grasse matinée aux enfants, ce que nous leur laissons faire jusqu'à huit heure ("T'es sûr que tu n'es pas en train de te moquer de nous ?"). Après le breakfast, Camille et Thomas essayent les montagnes russes qui font le tour de l'hôtel. Ils y auront une vue superbe de Las Vegas. Christine et moi changeons vite fait 5$, histoire de taquiner la chance en les attendant, et nous nous retrouvons à la tête d'une fortune de 120$ en 5 minutes ! Bref, entre le soir et le matin, nous avons gagné notre séjour à Las Vegas.
Ensuite, shopping dans une galerie commerciale sans grand intérêt puis dans des magasins d'usine où nous trouvons quelques T-shirts et notre célèbre "Big Mouth Billy Bass", le poisson chanteur qui nous accompagnera en France (et que nous retrouverons dans touts les vitrines à Paris). Tout cela est fatiguant et peu passionnant.


Saint George

En milieu d'après-midi, nous partons pour Saint-Georges, Utah, environ à 200 kilomètres de Las Vegas. Le voyage est sans histoire, sur une autoroute monotone qui traverse le désert du Nevada, tout plat et dont la végétation est réduite à des buissons et quelques Yuccas. Après avoir traversé un tout petit bout d'Arizona, nous arrivons à Saint-Georges, à la frontière de l'Utah, où nous trouvons une chambre dans un Comfort Inn, d'un très bon rapport qualité/prix (65$). Il fait déjà sombre quand nous nous installons. Un bain de nuit dans la piscine de l'hôtel - nous ne sommes pas les seuls car il fait encore 35°C. - , un tour au MacDo d'à côté pour ramener salades et hamburgers que nous mangeons dans la chambre, puis dodo.

Lire la suite du récit >>