Le retour des "pintades"

Le matin, nous avons la visite de nos ineffables francolins à bec rouge, de calaos et surtout d’un couple de damaras dik dik, les plus petites antilopes du monde, qui viennent s’ébattre sur notre pelouse.

La piscine de Bernabé de la Bat

La journée s’annonce paisible. La piscine du camp est superbe et peu fréquentée. Il faut dire que l’eau doit y être à 15 degrés à peine. Nous y passons un long moment de détente avant de déjeuner au restaurant et de nous rendre, à 15 heures, au départ du game drive. Ouf ! ils ont ajouté un deuxième véhicule et nous pouvons embarquer.

Game Drive sur le plateau du Waterberg

Nous voilà en route pour le plateau du Waterberg dans un Toyota découvert. Là-haut, la végétation est relativement dense, suffisamment en tous cas pour nous cacher les bêtes qui y vivent. Nous apercevons, entre les arbres et les buissons, quelques girafes et antilopes. A un premier affût, nous pouvons observer une bande de vautour s’acharnant sur le cadavre d’une antilope qui leur a été déposé. A un autre affût, nous restons un quart d’heure, alignés en rang d’oignons sur un banc à guetter en silence, sur un point d’eau, la venue d’animaux qui ne viendront jamais… Bref, une jolie promenade, mais sans beaucoup de bestioles…
La soirée est consacrée au rangement et à un dernier barbecue : demain, nous rentrons à Windhoek…

La suite et fin du voyage : retour à Windhoek et séance shopping >>